lundi 1 mars 2010

Autorisation du CRTC pour TVA Sports...Enfin !

Le CRTC à enfin accorder une licence a Québecor Médias afin de mettre en ondes son nouveau réseau de sport , mais n'a pas voulu briser le contrat d'exclusivité de RDS pour la télédiffusion des matchs du Canadien.
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2010/02/20100226-125438.html
Enfin le monopole du Réseau des Canadiens Sports est brisé! Mais , je ne pense pas que le TVA Sports pourra faire semblant que le Canadien de Montréal n'existe pas; du moins, jusqu'au retour des Nordiques de Québec. Étant donné que son futur concurrent direct a le gros morceau de gâteau de ce coter la , ils leurs faudra mettre la main sur le "reste" des évènements ponctuels qui sont de plus en plus nombreux ; d'ailleurs , TVA s'en sort très bien présentement la dessus étant donné leur moyens financier qui leur permet de déplacer toute leur équipe de productions ; et ca , c'est une très bonne nouvelle pour les autres sports et compétitions. Il pourrait très bien prendre le contrôle de la télédiffusion des matchs de Football du Rouge et Or et l'émission d'avant match.Une émission hebdomadaire sur le football universitaire durant la saison et les séries serait aussi la bienvenue étant donné la place toujours grandissante qu'il occupe depuis déjà quelque années.

1 commentaire:

  1. C'est plutôt une bonne nouvelle. De un, il y a beaucoup de sports universitaires/amateurs dont la couverture est négligé, et TVA pourrait s'y faire une niche. De deux, ça crée un réseau de télé avec lequel un éventuel club de la LNH de Québec pourrait signer une lucrative entente de diffusion. (Ce genre d'entente avec Rogers Sportsnet a sauvé les équipes canadiennes de l'Ouest).

    Je me garde quand même une petite gêne. Rien ne dit que, par souci d'économie, TVA Sports ne va pas plutôt programmer des shows de chaises en boucle...

    RépondreSupprimer

Pages