mercredi 17 mars 2010

Caucus de la semaine...

First Down... Ca va prendra quelques temps encore avant qu'on soit fixé sur tout les joueurs qui pourrait faire une différence significative cette année dans l'alignement du Rouge et Or. Le receveur de passe Français Anthony Dablé doit finir sa saison avec les Centaure Div. 1; on va le voir au mois de mai , mais retourne en France pour les séries, quelques semaine a l`été... Anthony Deslauriers s'alignera peut-être avec le Rouge et Or si il est retranché des Argonauts ; a moins qu'il ne choisisse de se joindre au Calgary Dynos ...Hugo Desmarais qui a fait la pluie et le beau temps avec les Spartiates du Vieux Montréal se donne jusqu'au mois d'aout avant de joindre a l'UL ; il essai de se trouver un poste dans la NCAA...j'en oubli d'autres surement...

Second down...Martin Kristian Matte des Stingers de Concordia était invité au E-Camp de Toronto en fin de semaine et a décidé , sous les bons conseils de son agent, de ne pas participer aux épreuves à un contre un parce que les Texans de Houston veulent le voir à l'œuvre dans quelque semaines et qu'il voulait évité une blessure  ...ca aurait l'air que les entraineur de la CFL qui était présent sur place était pas content du tout...peut-on lui en vouloir d,avoir pris cette décision ? On lui souhaite bonne chance ...

Third down...La LCF nous rapporte que Danny Brannagan de l'Université Queen ( qui a gagné la Coupe Vanier sur notre terrain l'an passé...) vient de signé un contrat de 3 ans avec les Argonauts de Toronto ...Giulio Caravatta, à été le dernier QB Canadien a jouer dans la CFL pour les B.C. Lions le Oct. 27, 1996...ca fait 13 ans...est-ce que Brannagan , qui décoche plus vite que son ombre, va être le prochain ? Va t-il être envoyé comme les autres sur les unité spécial ?...ouf...
Commentaire de Rémi Aboussouan de RDS à ce sujet : http://www.rds.ca/sic/chroniques/295533.html

7 commentaires:

  1. Celui dont j'espère le plus la venue est Desmarais. Les matchs de football se gagne souvent avec la ligne offensive. Plusieurs joueurs sont revenus déçus de leur expérience américaine (Plesius, Gascon-Nadeau, ...), ça serait vraiment bien de voir Desmarais en Rouge et Or sur notre terrain.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Le Nain que la priorité dans les trois joueurs mentionnés est Desmarais parce que la la ligne offensive a besoin d'un 'revamp'. D'autant plus qu'il ne reste qu'un an d'éligibilité à Deslauriers et on s'entend que ce n'est pas les bons receveurs qui manquent devant Dablé ! Mais je continue de penser que la NCAA hésitera avant de recruter un gars qui a joué trois ans au cégep avec les nouvelles règles.

    Je m'interroge aussi sur la longue réflexion de Jean-Sébastien Pouliot (QB, Garneau) qui hésite toujours entre Laval et Montréal alors que le poste de troisième quart lui est grand ouvert avec le Rouge & Or (Olivier Turcotte n'est pas une grosse menace pour lui) et que la compétition est beaucoup plus grande avec les Carabins (Brouillette, Nadeau-Piuze, Rivet, Raymond, Dostie, Bourgon et Sprauel).

    En passant, c'est Kristian Matte des Stingers qui aura un 'tryout' avec les Texans de Houston. Martin Matte est dans un tout autre domaine (humoriste) !! ;)

    Je souhaite bonne chance à Brannagan avec les Argonauts et j'espère que la direction lui donnera vraiment la chance de se faire valoir. En tout cas, la compétition sera forte avec les récentes embauches des Argos : Cleo Lemon (ancien des Ravens, Chargers, Dolphins et Jaguars), Gilbran Hamdan (ancien des Bills) et Dalton Bell (ancien des Roughriders).

    RépondreSupprimer
  3. @ Le Nain et Sylven...Merci pour vos intéressant commentaires ! Je pense que la pression sur la CFL de changer le règlement afin de permettre au QB Canadien de percer les alignements , s'en vient pas mal; forte...j'ai bien hâte de voir si Desmarais va se joindre au Rouge et Or, c'est tout une bête ! Une future vedette...Merci pour la correction de M. Matte ! j'ai beau me relire, je l'ai pas vu pentoute ! lol...

    RépondreSupprimer
  4. Chris Lavaud et JS Pouliot ont aussi confirme avec le Rouge et OR. pas de problemes de profondeur a la position de QB pour les prochaines annees! Si Pouliot se consacre au foot a 100%, il pourrait causer des surprises!

    RépondreSupprimer
  5. @Famous Guacamole...Je vais devoir me lever tôt pour avoir la une ! Merci encore...

    RépondreSupprimer
  6. Si vous faites référence à l'article de Boutin, il dit que Lavaud "penche sérieusement" vers le Rouge et Or. Pas encore une confirmation, mais disons que c'est de bonne augure.

    RépondreSupprimer

Pages