dimanche 2 mai 2010

Samuel Fournier ; le seul Rouge et Or à être repêché

Comme prévu , Shomari Williams a été choisi le premier aujourd'hui lors du repêchage de LCF ; non pas par Toronto mais par l`équipe de la Saskatchewan. Toronto a transigé avant le début de l'évènement afin de parler deux fois plutôt qu'une au premier tour dans le but de s'assurer de pouvoir repêcher Joe Eppele de Washington State et Cory Greenwood..( voir détails )
Les équipes de la  conférence Québec ont bien figurés avec un total de 10 joueurs repêchés lors des 6 premiers rounds. Les Carabins , les Stingers et Bishop`s on fournis 3 joueurs chacun à la LCF . Nos Rouge et Or verrons un seul de ces joueurs appelé par une équipe du circuit Canadien. Bien que plusieurs personnes aurait cru que le joueur de ligne défensive Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier serait repêché , c'est avec une certaine surprise que le porteur de ballon Samuel Fournier qui fut choisi au 19 ième rang par Hamilton. Coach Constantin a été questionné à ce sujet ce matin par Jean-Francois Tardif du Soleil avant le repêchage d'aujourd`hui :  «J'ai reçu des appels de recruteurs et de directeurs généraux qui désiraient obtenir des informations sur ces deux joueurs ( Beaudoin-Cloutier et Sénécal )», a expliqué Glen Constantin, l'entraîneur-chef de l'équipe de l'Université Laval. «Il semble qu'il y aurait aussi de l'intérêt pour Samuel Fournier [porteur de ballon]. Je n'ai cependant eu aucun téléphone à son sujet. Mais on verra. À chaque année il y a des surprises.»  Suite...
Fournier avait reçu un Wake-up call à Toronto lors de l'important E-Camp annuel après avoir eu des résultat  plutôt décevants cette saison . Espérons que le fait d`être repêché va redonner, à ce joueur plein de talent, un élan afin qu'il puissent jouer dans la LCF et avoir une longue et belle carrière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages