samedi 8 janvier 2011

Le projet Skinner: le Rouge et Or recrute un quart-arrière fort prometteur (Le Soleil)

Cyberpresse, Le Soleil
Publié le 08 janvier 2011 à 05h00
 Malgré l'arrivée d'Alexander Skinner, Glen Constantin, que l'on voit ici lors de la victoire à la Coupe Vanier félicitant Bruno Prud'homme, a l'intention d'utiliser ce dernier et Tristan Grenon au poste de quart l'an prochain. Le jeune Ontarien devra faire ses classes avant de fouler le terrain du PEPS.
Photothèque Le Soleil
Le Soleil
(Québec) Le Rouge et Or a ajouté un jeune quart-arrière de talent à sa formation. L'entraîneur-chef Glen Cons­tantin a confirmé qu'il s'était assuré des services d'Alexander Skinner, un athlète de 18 ans natif d'Ottawa.
«Un très bon quart et un excellent étudiant, a indiqué Constantin. Je l'avais repéré lors du championnat canadien des moins de 17 ans qui avait été présenté à Sherbrooke, en 2008. Et je n'ai jamais cessé de suivre sa carrière par la suite. Je suis vraiment heureux qu'il ait choisi de venir à Laval. Alex est une personne qui aime beaucoup le football, ce qui se reflète dans ses habitudes de travail.»
«Une super belle acquisition, a commenté Jacques Tanguay. Alex est un athlète de grand talent. Son arrivée avec l'équipe est un élément de plus démontrant une fois de plus la grande qualité du recrutement réalisé par Glen au cours des dernières semaines.»
Mesurant 6'2'' et pesant 182 livres, Skinner a joué pour le Largo High School, en Floride, lors de la saison 2009. L'été dernier, il a évolué pour les Panthers de Cumberland, une équipe civile avec laquelle il a complété 109 de ses 196 passes pour des gains de 1591 verges. Il a lancé 10 passes de touché et il a été victime de six interceptions.
Finalistes de la OVFL (Ontario Varsity Football League), les Panthers se sont inclinés dans l'affrontement ultime face aux Ravens d'Essex. À l'automne, Skinner a pris le chemin du New Hampshire où il a évolué pour les Wildcats de Kimball Union Academy, un prep school américain. Il a mené cette formation à un dossier de six gains contre deux revers.
Recruté par le Rouge et Or, le jeune quart a passé les journées de mercredi et de jeudi dans la Vieille Capitale. Il a visité les installations du PEPS et celles de l'Université Laval. Et c'est au terme de son séjour qu'il a con­firmé à l'entraîneur-chef du Rou­ge et Or qu'il pourrait compter sur lui cet automne.
Ne pas brûler les étapes
Comme il pourra de nouveau compter sur les vétérans Bruno Prud'homme et Tristan Grenon au poste de quart cet automne, Constantin a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de brûler les étapes dans le développement de son jeune athlète. L'entraîneur-chef a ajouté qu'à ses yeux, Skinner n'était pas prêt, malgré tout son talent, à jouer au niveau universitaire. Il a indiqué que lors de la prochaine campagne, sa nouvelle acquisition pourra profiter de l'expérience de ses deux vétérans quarts et établir une complicité avec Grenon et Olivier Turcotte, le troisième général à l'attaque lavalloise.
«J'ai été clair avec Alex et je lui ai dit qu'il ne verrait pas de terrain l'automne prochain. Je vais peut-être l'habiller lors de notre match hors concours, mais je n'ai pas l'intention de l'intégrer à notre alignement lors des matchs de la saison régulière. De cette manière, il ne perdra pas d'année d'admissibilité. Techniquement, il pourra passer six ans chez nous et jouer cinq saisons.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages